21 juillet 2012


Et nous voilà repartis pour traverser le pays d'Est en Ouest, vers Killarney.
Comme je suis Chef organisatrice du programme en titre, je décide qu'on fera un détour par les Monts Wicklow avant de prendre l'autoroute.

Opération grosse galère pour trouver la route qui mène aux Wicklow, mais quand même, on a un grand soleil (depuis 3 jours ! Wah), et c'est super chouette. De là-haut il y a une vue imprenable sur Dublin et sa baie, il y a la forêt, les montagnes, des routes sacrément paumées... et plein de vélos ! Je plains les cyclistes, moi qui ne suis pas sportive. Mais quand même, si t'as le courage, à vélo, ça doit valoir le coup.


En voiture on se sent toujours un peu plus « enfermé » je trouve, le paysage me semble plus intouchable, plus loin peut-être. C'est pourquoi, quand on peut, on essaye d'y faire une balade pour s'en imprégner un peu.




Les Wicklow, c'est un des trucs que j'avais le plus envie de voir quand j'ai préparé le voyage. Avec ça il y avait la Great Blasket Island, les iles Skellig... Mais j'y reviendrai. Les Wicklow mounts, c'est vraiment magnifique. Il y a des ruines d'anciennes maisons, avec rien autour, des routes avec rien autour, si ce n'est des montagnes moyennes, tantôt marrons, tantôt vertes, à perte de vue, quelques marcheurs qui en grimpent le long, des cascades, des forêts de sapins, et plein de moutons (mes amours). C'est génial, en somme. Arh, dommage qu'on ait pas eu vraiment le temps, mais un de ces quatre, j'irai grimper là-haut moi aussi. I'll come back.




Nous arrivons en fin de journée à Killarney, avec un bouchon de 8 km pour entrer dans la ville car il y avait un match de football, je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'une finale ou pas, mais c'était entre le comté de Kerry et celui de Kilkenny me semble... Bref, un match « very serious » selon la gérante du camping qui nous a incité à faire nos courses plutôt demain...

1 commentaire :