23 juillet 2012

Y'r'pieut !
Selon la météo, il pleut PARTOUT aujourd'hui, et le coin qui semble le moins se prendre de flotte serait le Sud... Mais dans tous les cas la journée s'annonce pluvieuse. On se dirige donc vers la pointe de Mizen et la côte Sud (circuit violet). 300 km en perspective. Avec un peu de recul, c'est vraiment beaucoup, surtout en Irlande...
Les nuages sont bas et donnent cette impression bizarre que les sapins fument.

Nous passons devant le Mont Gabriel mais ne le voyons pas, le brouillard nous coupant la vue à dix mètres... En nous rendant à Mizen Peninsula, on abandonne l'idée d'aller sur le fameux pont au dessus de l'eau, quel dommage! Ça a l'air magnifique! Sur ce point, la météo avait raison, on n'a pas de pluie... mais j'ai jamais vu un brouillard pareil...






On se trompe de route et tombons par hasard sur un parking. En descendant un chemin assez escarpé, on arrive dans une espèce de crique de ouf avec des vagues immenses qui s'éclatent contre les rochers. Avec la brume et cette mer déchaînée, ça donne une sacrée impression!


Nous rentrons, un peu dépités, en passant par le Drombeg stone circle, un cercle de pierre datant de -900 av JC, où vivaient nos ancêtres. C'est plutôt coquet : une petite cuisine, un lieu de culte, un puit... Tout le confort minimum. Un peu humide peut-être.





Le retour fut très long et la fatigue très présente, à rouler toute la journée en ayant vu si peu de choses... En règle générale d'ailleurs, les circuits en voiture de 200 km en Irlande, c'est long... On aurait peut-être du parfois faire moins de route et plus de promenades à pieds (quand le temps le permettait) bien qu'on a jamais eu l'impression de tout "bâcler" non plus comme j'ai pu lire.



1 commentaire :

  1. Les images montrent bien le coté sauvage de ce beau pays

    RépondreSupprimer