23 juillet 2013


Réveillés à 6 heures par le froid, nous trainons une heure sous la tente avant de nous préparer à partir. A 9 heures nous prenons la navette pour Névache, d'où nous prenons le bus pour Briançon à 9h45. Nous ne savions pas qu'il n'y aurait que sept places et nous avons de la chance de n'être que six à prendre le bus.
Après un bon petit déjeuner et une longue balade dans la vieille ville, nous nous installons dans le ravissant parc de la Schappe pour se reposer quelques heures. Un apprenti funambule s'entraine à traverser une grande pelouse sur une corde, des collégiens s'arrosent et se plongent dans la fontaine, on voit la cité Vauban depuis le parc.


L'après-midi ne passe pas super vite malgré tout. Et avec la chaleur et nos gros sacs, difficile de crapahuter longtemps dans le centre ville. En fin d'après-midi on se dirige alors vers la gare, en face de laquelle il y a un hôtel bar pizzéria très vide dans lequel on prend un petit citron à l'eau (oui encore, c'est notre boisson préférée).
Enfin arrive l'heure du train, 20 heures, où nous nous installons pour près de douze heures car le train aura un peu de retard : des problèmes de circulation sur le rer C, quelle surprise, bienvenue à Paris !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire