24 juillet 2012


Check météo quotidien : aujourd'hui, pluie. Vendredi semble être depuis le début de la semaine la journée annoncée la meilleure : j'espère bien, puisque j'ai décidé d'emmener tout le petit monde sur la Great Blasket Island. Un truc que j'ai vraiment envie de faire, mais qui n'a d'intérêt que par un temps superbe (sinon déjà le bateau y va pas). Suussspens.
Aujourd'hui, donc, il pleut. Ce matin un peu, cette aprèm beaucouuuup.
Du coup on décide de passer la journée pas trop loin du camping : ça tombe bien puisqu'il s'avère qu'on est juste à côté de Killarney, et du coup juste à côté du PARC de Killarney. Hé ouais.









On profite de la matinée pour aller faire une balade à pieds dans le fameux parc, en partant de Muckross House, qui ma foi est pas géniale. On fait une bonne balade de quelques kilomètres jusqu'à la cascade. C'est joli mais assez blindé de monde, et un peu trop « aménagé » à mon goût, même si j'imagine que les sentiers de randonnées qui traversent le parc valent le coup. Je préfère de loin le parc par la N71, qui passe par Ladies view et Moll's gap!


Ladies view
 

L'après midi, on profite d'une pluie diluvienne pour visiter les Crag Cave, des grottes impressionnantes paraît-il !
Mouais... 300 mètres de grottes avec quelques projecteurs... c'est pas le site incontournable disons. Pour le prix, vaut mieux aller voir autre chose...





1 commentaire :

  1. le vert de l'herbe indique bien que le soleil est rare ! tssst ! merci pour l"info concernant la grotte

    RépondreSupprimer