25 juillet 2012

J – 3 avant le retour en ferry ! Ca passe tellement vite, on est déjà presque rentrés!
Selon ma petite carte de trajets, il nous reste le Ring of Beara, le Ring of Kerry, et la péninsule de Dingle avec les Blaskets Islands! Check météo... toujours beau temps pour vendredi, et le temps s'annonce de mieux en mieux. Assez dégagé dans le Kerry aujourd'hui, alors ça sera le Ring of Kerry ! (circuit vert) Pour une fois, pas de route à faire pour aller au « départ » de la boucle, on est déjà sur le chemin.


On passe par Caragh lake (toujours cette fameuse question me taraude.), Rossbeigh creek... voilà enfin une côte désembrumée (est-ce seulement français ? Que nous en est nenni !) On voit jusqu'aux Skelligs islands !! Ca fait plaisir. 







Après une balade dans les dunes, on se dirige vers Valentia Island.
Ahh. En voilà une belle île qu'elle est belle. Magnifique, et à faire par beau temps, le petit sentier qui monte jusqu'à la tour de Bray. Sur le chemin, des grosses vaches allongées presque sur le sentier nous regardent défiler comme si c'était nous les animaux, et elles les spectatrices. 

 



En une grosse demie heure, on arrive, en hauteur, tout au bout de l'île. De là, on a une vue incroyable sur la côte du Kerry, la péninsule de Dingle, et surtout, aaahhhhhhhh. Les îles Skellig !!! Roah, que c'est beau ! J'adore ces îles, elles sont incroyables. Depuis ma projection dans ce voyage, je prie pour qu'il fasse assez beau pour les voir, elles sont magiques.


Majestueuses.
Nous tournons en rond pas mal de temps et mangeons à 16 heures sur un banc près du bac qui relie knight's town à la côte. Ca sent l'poisson.
En continuant sur la route, on est intrigué par un panneau « THE MOST SPECTACULAR CLIFFS OF KERRY »... mmmhh. Okay, les cliffs sont assez spectacular, et même que y a un petit emplacement pour camper, et que si on avait campé là, c'est un peu la classe quand même.



En revenant vers la N70, on a un peu de pluie mais ça rend en fait une très jolie vue puisque la mer elle, en face, est brillante de soleil. Le Coomakesta pass offre de superbes vues sur la péninsule de Beara.


Nous rentrons par la N71 par laquelle on a de sacrés paysages surréalistes (ladies view), on se croirait parfois dans un tableau romantique.
La météo nous offre un crescendo merveilleux pour cette fin de voyage et je suis ravie du temps superbe qu'on a eu pour ce ring of Kerry tant réputé! Et on comprend pourquoi.


1 commentaire :