27 octobre 2013

Départ de l'hôtel à 9h30, on rate le train de 38 et arrivons à Buckingham Palace à 10h45 pour la relève de la garde. Par ailleurs on a compris que le plus simple c'était de s'arrêter à Liverpool street, le terminus, plutôt que Stratford où y a rien à part une ligne de métro qui s'arrête pas là. \o/
Donc, Buckingham. Mon Dieu ce monde (et là revient ma vision négative de la foule)... La fontaine est blindée, on va se mettre à ses pieds, et moi debout sur le rebord en essayant de pas tomber dans la flotte derrière moi. Ca commence vers onze heures et quart, et ça dure à peu près une heure. Bon, c'est un peu long, surtout quand on voit pas ou peu… En fait l'idéal c'est soit en hauteur, soit carrément juste derrière la grille, parce que vu le monde dès qu'on s'éloigne on n'entend plus trop la musique et encore moins ce qu'ils racontent. Personnellement ça ne sera pas mon coup de coeur, et je ne pense pas que j'y retournerai si je revenais à Londres. C'est franchement assez long et pas extrêmement intéressant. A part ça d'ailleurs, ça écorcherait la reine d'accepter des poils synthétiques haut de gamme pour les chapeaux plutôt que de faire massacrer des ours ? Ah pardon, c'est "la tradition"... Dans ce cas...


Bon cela dit, y a beaucoup de vent mais il fait grand soleil donc c'est cool, on s'en réjouit et on va dans les parcs aux alentours voir des petits écureuils tout gris et tout mignons.


Après quoi, on se fait une balade autour de la westminster abbaye, Big Ben, le Parlement, Trafalgar square avec la fête indienne Diwali (la fête des lumières), où y a un concert avec un groupe oriental (certainement indien, du coup) qui reprennent We will rock you.






Après cette longue balade, il est 15h00 quand on doit déjà repartir pour l'hôtel puis prendre la voiture pour aller chez Harry. On aimerait bien y être un peu en avance (et avoir de la marge si on se perd, éventuellement...) donc on part à 16h15 de l'hôtel, il y a environ 45 min pour y aller, quand on se perd pas. Oui j'insiste parce que comme vous l'imaginez bien, on s'est paumés. Déjà pour sortir d'Ilford, on prend le périph à l'envers, mais on peut pas s'en rendre compte parce qu'on sait pas dans quelle direction on est censés aller… Ce n'est que le bon sens et la minuscule carte du trajet de Via Michelin qui nous font comprendre qu'on doit redoubler. C'est bon, on est dans le bon sens. On suit le périph, sortie vers Watford, ok jusque là ça va… Puis c'est de nouveau le bordel, on galère un peu pour trouver les routes indiquées sur Via Michelin, mais quand même heureusement on avait un itinéraire imprimé, sinon on y serait jamais arrivé !! A l'approche des studios, enfin il y a des panneaux ! Nous voilà donc sur le parking, garés, sains et saufs, il est 17h45. Bon mais il y avait des bouchons aussi hein.
Pile dans les temps, on est censés se présenter entre 17h30 et 18 heures ! Le temps de faire la queue, nous voici dans la première salle à 18 heures, où on nous projette des petits films, des affiches de cinéma dans toutes les langues, etc. La fille qui présente parle à une vitesse telle que je me demande si même les anglais arrivent à la suivre. Ensuite direction un cinéma où on nous passe un petit film avec les acteurs qui causent et on nous passe plein de scènes des 8 films, histoire de nous replonger dans l'ambiance… hohoho.
Puis en route vers la visite, et ça commence par la grande salle !





Je ne vais pas détailler la visite qui dure quand même près de trois heures en prenant bien son temps (on avait pas pris les audio guides, c'est peut-être plus long avec), j'en dis déjà beaucoup avec les photos. Mais en gros, y a les vrais décors, les vrais costumes, plein plein plein d'accessoires, de masques, de maquettes… C'est brillant et ça nous plonge vraiment au coeur des films. Je pense que je vais me faire un marathon HP dans pas longtemps du coup, ça donne envie de les revoir !! Les décors extérieurs sont particulièrement chouettes ! Et la maquette finale, grandiose !





A recommander pour les fans, et même pour ceux qui connaissent pas bien, c'est toujours intéressant quand on a vu les films de voir l'envers du décor, surtout dans une production pareille, c'est impressionnant. Dommage qu'on ne puisse pas entrer dans les boutiques du Chemin de traverse !! Il faut dire aussi que c'est hyper bien régulé, on est jamais trop dans une même salle, les tranches horaires c'est vraiment intelligent (les billets ne sont en vente QUE sur internet). Du coup, faites attention à prendre les billets tôt, n'est-ce pas... La boutique à la fin regorge de reproductions mais assez décevantes. Je comprends qu'ils veuillent faire du fric et c'est relativement logique que les prix soient exorbitants, c'est le cas dans tous les grands musées et parc de loisirs, mais certaines choses ont vraiment l'air d'être de la camelote pour leur prix. Je pense notamment au balai en plastique tout moisi alors qu'ils auraient pu faire un truc avec de la paille, avec un manche en bois… Sans forcément le vendre à 50£ ! Dommage qu'ils ne vendent pas la gazette du sorcier je pense que j'en aurais achetée une ! A la place du coup le frangin a cassé sa tirelire : la baguette de Bellatrix et une carte du maraudeur, modèle non interactif (visiblement y avait un modèle beaucoup plus cher avec des petits pas qui se déplacent… j'aurais bien aimé voir ça).
Nous voilà partis des studios à 20h45, il faut donc facilement trois heures en tout.

Plus facile au retour qu'à l'aller, et nous voilà rentrés à l'hôtel à 22 heures, pour repartir manger au pub voisin repéré hier, The Great spoon of Ilford, qui apparemment fait partie d'une chaîne de pubs trop cool : http://www.jdwetherspoon.co.uk. Je pense que si j'avais un truc comme ça à côté de chez moi j'irai tout simplement... tout le temps. C'est vraiment bon, y a une bonne ambiance, et on peut même avoir tout ça pour 6£ (bière incluse) :



Ce qui est moins cool c'est les calories marquées à côté des plats qu'on prend, et de voir que le dessert pèse deux fois plus lourd que le plat. Aïe aïe aïe…… !!
Derrière nous la télé parle d'une tempête prévu dans la nuit de dimanche à lundi…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire