28 octobre 2013

Bingo, les transports sont paralysés, toute la partie sud-ouest de l'Angleterre en a pris "plein sa mouille" comme on dit, et la tempête s'est dirigée vers le Nord-Est, balayant Londres entre autres. Les vents ont soufflés à plus de 100 miles à l'heure sur certaines parties de l'Angleterre, beaucoup de voies ferrées sont paralysées notamment par les arbres tombés sur les voies, et beaucoup de foyers sont privés d'électricité… Journal télé : OFF.
Donc bah y a pas de train qui part de Ilford avant midi. Comme on s'est levés moyennement tôt, qu'on a pris le petit dej à 9h (top par ailleurs), et qu'on devra aller à Londres en bus, on annule la visite d'un musée le matin et on ira seulement à Camden ce midi. Du coup en attendant, on passe à la supérette du coin pour acheter nos bières anglaises pour la collection !
Une heure plus tard on prend le 25 en direction de Bank, et récupérons le métro à  Bow Road, en direction de Camden Town. Changement à King's cross où on fait un petit détour pour aller voir la fameuse voie 9 3/4. En fait c'est un panneau avec des gens qui font la queue pour se prendre en photo avec l'écharpe de Harry … C'est assez dommage je trouve qu'ils auraient simplement du mettre la pancarte sur un poteau entre la voie 9 et 10, comme dans le film tout simplement, juste en écho. Nous nous dirigeons vers Camden, après avoir fait le tour de la gare où plein de gens aux regards désespérés, assis ou allongés par terre, attendent patiemment de pouvoir rentrer chez eux. Ici aussi, toutes les lignes vers la France ou vers l'Angleterre sont fermées depuis tôt ce matin. Certains trains sont "retardés" depuis 6h du matin. Allez, courage !



On reprend donc le métro jusqu'à Camden, et là j'avoue que c'est mon gros coup de coeur. Ce quartier est tout simplement incroyable, autant les devantures des magasins que leurs concepts, leurs produits de toutes origines. Il y a de tout, de tous les pays encore une fois, même en bouffe. Evidemment, c'est inépuisable et on en a pas fait le tour complet, mais ça vaut vraiment le coup, c'est impressionnant.




Plutôt crevés et les pieds en feu, on bouge en début d'après-midi en espérant avoir un train pour rentrer à Ilford. Arrivés à Liverpool street : Cancelled - cancelled - cancelled… Outch. Si on repart en bus ça va encore mettre mille ans… Dix secondes après, les panneaux s'actualisent : y a un train à 15 heures !! Il est 53, parfait. Et une heure plus tard nous voici dans la voiture pour repartir vers Folkestone. Après un gros embouteillage au niveau du périph, c'est la ligne droite jusqu'au tunnel, où on arrive une heure avant notre heure réservée. On monte donc dans le train de 17h50 et arrivons à 19h30 à Calais (mais non ça met pas une heure et demie, c'est le décalage !)
Retour direct vers Caen avec récupération du petit chien (il était content).

(C'est le pont de Normandie)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire