Londres avec Camille


LONDON LONDON LONDON IS CAAAAAALLING YOUUUUUUUUUUUU
What are you waiting for ? What are you searching for ?

Bon, ça, c'est une chanson d'un artiste GÉNIAL qu'il faut écouter à tout prix.


Rappelez-vous, c'était en août 2017... (Oui comme si vous alliez vous rappeler.) Camille et moi étions à Stockholm après 10 jours à l'état sauvage en Laponie. Nous étions tombées sur une boutique un peu geekos où nous avions trouvé des Bertie bott's beans, à savoir les dragées surprises de Bertie Crochu dans Harry Potter, aux multiples saveurs allant de popcorn à ... vomi (oui, vomi). Nous avions beaucoup ri et décidions que notre prochaine destination serait Londres, pour aller visiter les studios Warner Bros.

Nous voici donc en octobre 2017, en train de réserver hôtels et transports : nous partirons du 4 au 6 janvier inclus. Ce sera la fin des vacances pour moi. Economiquement restreintes, nous cherchons des prix abordables. Nous trouvons donc un aller Paris / Londres en Eurostar à 56€ (ce qui est bon marché pour l'Eurostar) et un retour en bus de nuit à 30€. Sur place, on logera dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Westminster, à 19£ la nuit par personne.

A la base, on tablait sur passer la Saint Sylvestre sur place, parce que c'est quand même plus cool qu'après le 1er janvier. J'avais trouvé des billets pas trop chers du 28 au 1er, sauf que voilà, on y va quand même pour les Studios WB. C'est donc par là qu'il fallait commencer, car je me souviens la première fois que j'y suis allée en famille qu'on avait du réserver looonnnnngtemps à l'avance et qu'il restait très peu de créneaux disponibles. Nous sommes le 15 octobre et il ne reste plus de place avant le 4 janvier à 18 heures !! Cela nous parait un peu tard, les studios fermant à 21 heures (22h pour la boutique), on a envie d'avoir vraiment beaucoup de marge. Il y a des billets disponibles pour le 5 à 16 heures, alors c'est parti !! 41£ pour la visite (sans audio-guide) et on enchaîne avec le train, le bus et l'hôtel. Voilà, tout est programmé !

Rendez-vous deux mois et demi plus tard... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire