Si les images n'apparaissent pas, désactivez Adblock pour blogspot.com

5 janvier 2018


Réveil vers 9 heures. Purée, y a deux types qui ont parlé fort jusqu'à 1h du mat. Camille a rien entendu mais moi ça m'a un peu saoulée, en plus ils ont pas éteint la lumière avant d'être couchés, bref, certains en auberge croient être seuls dans la chambre visiblement... Je me lève, réveille Camille avant la fin du petit dej. On se remplit la panse et nous préparons pour LA journée tant attendu, la journée Harry Potter !! Yeah ! Aujourd'hui au programme : Camden Town puis visite des studios WB. J'ai tellement hâte ! Je sais que j'y suis déjà allée mais j'aime tellement me plonger dans les univers de cinéma, ça me fait rêver, vraiment... Je crois que je pourrais les visiter plein de fois ces studios... En plus y a du nouveau depuis ma dernière venue parait-il !! :-)

Ce matin il y a un peu de soleil, et en tout cas toujours pas de pluie, c'est cool ! Il fait toujours frais mais c'est plus supportable que la veille. On prend le métro en direction de King's cross où nous faisons une halte avant de rejoindre Camden à pieds.


On se plonge déjà dans l'univers des sorciers en passant par la voie 9 3/4 BLINDÉE de gens qui veulent prendre une photo (la dernière fois que je suis venue c'était la tempête, tous les trains étaient annulés, et bah personne ne prenait de photo !)
On va dans la boutique 9 3/4 juste derrière, idem, c'est blindé. Je me prends des boucles d'oreille Deathly hallows. On achète un chocogrenouille, un paquet chacune de dragées Bertie Crochu et évidemment... une baguette. Oui, on aura tout le temps d'en choisir une cette après midi aux studios mais tant pis, on la veut maintenant ! Camille prend celle de Rogue vu que c'est son amoureux, et moi j'hésite longtemps entre Sirius (j'aime trop ce personnage) et celle de Dumbledore parce que 1. Dumbly il est cool, 2. la baguette est trop belle et 3. c'est quand même la baguette de Sureau wesh.

Du coup je prends la baguette de Sureau B-)



Kay McGonagall qui s'essaye à alohomora mais visiblement 
c'est une MOLDUE DE SOUCHE. Oui, tu es démasquée.

Sur le chemin vers Camden, on s'enfile la moitié de nos paquets de Bertie Crochu : à l'ancienne, Camille choisit les miens et je choisis les siens. Evidemment, tout y passe y compris vomi et oeuf pourri, des horreurs...

Ça, c'est oeuf pourri.


Et ça, c'est vomi.

Arrivons à Camden, il est environ midi. On a deux heures trente pour flâner avant de repartir vers Euston pour prendre le train vers les studios.
Devantures de malade, boutiques complètement déjantées... Et des produits uniques :D




Mais personnellement, j'opte pour un t-shirt Edward Scissorhands qui ressemble à peu près à ça :






On aime les sacs à main pastèque et hérisson.

Arrêt dans un genre de bar-taverne pour manger : évidemment, les deux seuls plats végétariens ne sont pas disponibles, donc je mange des... CHIPS. Voilà. Avec du guacamole. Très diététique et sain, tout ça.

14h45 : il est temps de se BARRER. L'idéal serait de prendre le train à 15 heures pour arriver aux studios à 15h45. Pour les rejoindre, il faut prendre le train depuis Euston jusqu'à Watford junction, et de là des navettes à 5£ AR nous emmène aux portes du studio. Nos billets sont à 16h, ils conseillent d'être ponctuels et d'arriver en avance. Seulement voilà, j'ai pas été hyper prévoyante sur ce coup-là, et il se trouve qu'on met beaucoup plus de temps que prévu à aller à Euston depuis Camden. On y arrive à 15h12. Prochain train vers Watford Junction est à 15h17. Ouf. Il met 20 min, on devrait être à l'heure ! On achète nos billets en express et grimpons dans le train de banlieue, qui part dans la foulée. On s'installe, toutes contentes : on est tellement pressées !!! A la première station, j'ai la curiosité de regarder le plan de la ligne et me rend compte qu'il y a 19 stations. J'ai un gros doute. Comment le train peut mettre 20 minutes à faire toute la ligne s'il s'arrête à chaque station ? Damned, à la deuxième station, je comprends que les trains mettent 20 minutes quand ils sont directs, et donc pas en direction de Watford. Du coup ça risque d'être beaaaaauuuuucoup plus long... Camille checke sur son téléphone : effectivement, on arrive à 16h04 à Watford junction. Hrrrrrrrr. J'espère qu'on nous laissera rentrer même si on arrive en retard. Dans mon souvenir, il y a 30 min de battement (genre on peut arriver entre 16h et 16h30) mais pour que les salles soient pas blindées, ils régulent les visites avec des tranches horaires précises. Mbon. Camille regarde un peu sur internet et ne trouve pas beaucoup de réponses : "ça m'étonnerait fort qu'ils nous laissent pas rentrer même en retard quand même..." je suis assez d'accord, ça serait vraiment des gros bâtards.

On arrive effectivement à Watford junction à 16h04 et je vois une navette garée devant la gare. Ni une ni deux, je lance à Camille "allez on court, un peu d'adrénaline ?" Et on se met à courir pour chopper le bus juste avant qu'il parte. Cool ! On arrivera avant 16h30. Dans le bus, y a un petit film qui nous met dans l'ambiance en nous présentant les studios (je suis trop excitée !!) et qui nous dit que c'est pas grave si on arrive en retard, ahah. Ils ont pensé aux grosses névrosés dans mon genre... merci.

Arrivons à 16h20, allons retirer les billets à la borne et zou ! On rentre dans la salle avec le groupe de 16h30. YEAH.



Un petit film avec les acteurs principaux nous introduit dans leur monde et le rideau se lève sur l'immense porte dorée de la grande salle, qui s'ouvre. Le décor a été adapté façon Noël pour la période, c'est super beau.








Là où trône d'habitude la grande table des professeurs se trouvent un orchestre de glace dont les instruments jouent tout seuls.



Quelques minutes plus tard, on nous demande de dégager pour que le groupe suivant puisse rentrer. S'en suit une longue visite où l'on s'attarde sur tous les détails qui nous sont possibles de voir... Décors, mises en scène, costume... On est complètement plongées dans l'univers sorcier !













Je crois qu'elle aime un peu beaucoup Rogue.



           






Depuis ma dernière venue en octobre 2013, des nouveautés sont apparues : la forêt interdite, le Hogwart's express, l'intérieur du 4 privet drive (la maison Dursley) où y a pleiiinnnn de lettres volantes...











Et en plus, comme c'est la période de Noël, on a droit à des seaux de différentes fausses neiges... Celle qui craque, celle qui tombe, celle qui fait humide... C'est impressionnant, je pèse mes mots. On a vraiment une sensation bizarre en mettant les mains dans ces textures. Ah et puis, on peut mettre sa main dans le feu aussi ! :-)




19 heures passées, cela fait deux heures et demie que nous déambulons et j'ai envie de me poser un peu. Ça tombe bien, on arrive à la cafétéria. On se prend deux plats végétariens et de la bièraubeurre, et étonnamment c'est hyper bon !!! En même temps, tu m'étonnes qu'ils ont fabriqué un truc plutôt alléchant... En fait ça n'a pas goût de bière, ce n'est même pas alcoolisé, ça a un peu goût de milkshake pétillant... En tout cas mes papilles me remercient, c'est excellent !




Après cette halte, il nous reste encore une bonne heure de visite, à commencer par les décors extérieurs (le bus magique, le pont de Poudlard).




             

Ensuite on passe par les effets spéciaux...




Le fameux chemin de Traverse...



Pour finir par la majestueuse et immense maquette du chateau (construite en une quarantaine de jours, d'après mon souvenir) recouverte de neige pour l'occasion...



Il est 21h quand nous sortons de la boutique sans avoir rien acheté (puisqu'on avait déjà tout acheté avant de venir, HAHA). Il fait bien bien froid dehors en attendant le bus qui ne met pas longtemps à arriver. Au retour, on prend cette fois un train direct qui met effectivement 20 minutes pour rentrer à Euston. Pendant le trajet, comme à notre habitude pour s'occuper, c'est cession Bertie Bott's beans !! J'ai 12 ans parfois mais je dois avouer que ça me fait toujours autant marrer.

Arrivons à l'hôtel vers 23 heures, on se couche rapidement, éreintées...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire