Si les images n'apparaissent pas, désactivez Adblock pour blogspot.com

WHW et Skye

24 juillet 2018

Ah, l'Ecosse... Après leur itinérance sauvageonne en Laponie, Camille et Nini se lancent vers de nouvelles aventures. Encore de la marche, encore le Nord. Eh oui, il sera bien dur de me faire plier ma petite Camille... A moins de 2000m d'altitude, difficile de me faire descendre en dessous de la Loire en été. Beaucoup trop de degrés pour moi. Je transpire à grosses gouttes. Mon sang est trop épais pour ce genre d'endroits.

Surtout en ce moment où il fait une chaleur caniculaire à Paris. Nous faisons nos sacs jusqu'à 2 heures du matin. Camille apprend à régler sa toute nouvelle acquisition, un sac de combat de 75L avec plein de poches partout et d'une hauteur vertigineuse...

Toujours sur la thématique rando, notre périple cet été sera un peu plus civilisé et un peu plus abordable que le Padjelantaleden, je pense. Ceci pour deux raisons : nous aurons accès régulièrement à du ravitaillement, donc certaines choses pourront être rachetées en cours de route, pas besoin de prévoir 10 jours de bouffe comme l'an dernier. Nous emportons tout de même une grosse majorité de notre nourriture, notamment pour les 5 jours sur le West Highland Way et prévoyons de racheter quelques trucs à Fort William. Deuxième raison pour laquelle le trek me semble plus soft : cette année, pas de tente. Nous avons opté pour des logements en dortoirs ou cabines de camping, notamment à cause des midges. Notre hésitation a été de longue durée et en février, nous avons pris quelques jours pour réserver les auberges car oui, en février, déjà, certains logements étaient complets (notamment la bunkhouse de Portree, il restait très peu de places début août). Notre voyage se fera en deux temps : une partie du West Highland Way, un sentier de 153 kilomètres de Milngavie à Fort William. Nous ne faisons que la deuxième moitié, de Crianlarich à Fort William.

(C'est en miles)

Ensuite, est prévue l'ascension du Ben Nevis à la moitié du séjour. L'autre moitié sera consacrée à l'île de Skye dont j'entends beaucoup de bien. Nos hébergements étant réservés, l'avion payé, les trajets plus ou moins définis, nous voici donc parées à de nouvelles aventures. Ah, dernière nouveauté : j'ai pris ma caméra ! Deux cartes SD nous permettent de remplir 5 heures de rush... Encore du bordel qu'il faudra vider, trier et réorganiser, que je me dis...