22 juillet 2012


Nous avons prévu de visiter plusieurs coins pendant notre semaine dans le Kerry. Avec la météo, on va tacher de jauger quel coin aura le moins de pluie au jour le jour pour se décider du circuit à faire.



Check météo avec met.ie. Le temps annoncé est moyen moyen : aujourd'hui dimanche et demain lundi pluie, mardi bof, mercredi bof, jeudi et vendredi ça va. Le site indique une forte de zone de précipitations sur tout le sud du Kerry et le comté de Cork. Visiblement, le nord du kerry semble être le plus épargné (circuit rouge)... Du coup on opte pour ça.

Et la météo ne s'est que très peu trompée. Tandis que derrière nous les nuages sont bas, le nord du Kerry est relativement dégagé, bien que le temps semble nous rattraper petit à petit. Nous longeons les côtes, écumons les plages par un vent terrible mais de belles vues s'offre à nous, je pense à la baie de Tralee avec le Navigateur de Fenit, où on peut voir les nuages tout fins qui descendent sur la mer,







l'immense plage de Banna,



la côte irlandaise...







ou encore les ruines de Carrigafoyle, une grande tour esseulée au milieu de nulle part, gratuite (ahaaa), et d'en haut on a une superbe vue sur l'estuaire de la rivière Shannon.



A la fin de la journée, nous passons par Tarbert où on visite le musée « Bridewell Courthouse and Jail », un ancien tribunal-prison où on parcourt les lieux au début du XIXe siècle grâce à des scènes reconstituées avec des personnages en cire. C'est assez bien fait et vraiment sympa à faire. Derrière le batiment y a un genre de balade à faire, plus ou moins longue selon la boucle qu'on décide de faire.

1 commentaire :

  1. Je met une pause à mon voyage je reviens le poursuivre un peu plus tard dans la journée ! en tout cas merci je me régale

    RépondreSupprimer