26 avril 2016

C’est encore une matinée de repos qui s’annonce : je suis à moitié malade, patraque, nausées.
Je corrige quand même un paquet de copies, Camille travaille un peu.



Cette après-midi on a pour projet de faire une petite via ferrata, histoire de se « mettre en jambes » .
Après le manger du midi, nous prenons donc la direction de La salle les alpes à l’office de tourisme où une madame nous dit que la via ferrata du rocher du Bez n’a pas encore été « vérifiée » donc c’est à nos risques et périls si une échelle est pas bien fixée. Bon, par précaution, on évitera quand même et on se rabat sur la via ferrata de Grimp’in Forest dans le parc de la Schappe de Briançon. Aaaah ça me rappelle des souvenirs d’un été avec mon frère où on avait siégé un bon moment dans le parc en attendant notre train, et je repasse devant le bar-hotel miteux où on avait siroté un citron à l’eau avant notre train de nuit pour Paris. On dirait qu’il a été rénové, cela dit.


Hop, arrivées au parc aventure, baudriers mis en place, c’est parti pour une demie heure de grimpette facile mais sympathique. Tellement sympathique qu’on la refait une deuxième fois !
  
Ça commence au dessus de l'eau...





Puis quelques échelles à la verticale...










Vue au départ de la via...



... et à la fin !


En sortant du parc, quelle surprise de croiser Mokujin !



Vers 17h30, nous rentrons à Monêtier où nous faisons des recherches de rando possibles à faire, c’est à dire sympa mais non enneigées… Pas simple, j’ai déjà écumé les cartes et les sites pendant deux jours avant de partir… On se fait un petit planning un peu plus chargé que ces deux dernières journées avant de se coller devant Alien 3.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire